Saint-Robert
Randonnées

icone d'une souris avec flèche descendante en dessous indiquant qu'il faut descendre dans la page pour continuer de voir le contenue

Perchée à 345 mètres d’altitude, organisé autour d’un monastère bénédictin bâti par les disciples de Saint-Robert, le village connut de iolents affrontements religieux. De cette époque subsiste néanmoins une belle église romane fortifiée du XIIe et des demeures seigneuriales en pierre de taille dans un paysage vallonné aux confins de la Corrèze et de la Dordogne.

En 1984, fut tournée la majorité des scènes de la série télévisée Des givres aux loups réalisée par Philippe Monnier qui rendit le village célèbre, sous le nom de Saint-Libéral. Cette série de dix épisodes de 52 minutes fut tirée d’un roman de Claude Michelet.

N'hésitez pas à nous suivre sur

Photo du panorama à côté de l'église de saint-robert prise en 2016 par Sebastien Colpin

Découvrez Saint-Robert à l’aide d’une marche au travers du village comté de son histoire, avec un pique-nique à côté de l’église devant le magnifique panorama.

Photo de Saint-Robert

Participez aux nombreuses randonnées organisées par les membres, sur les routes de campagnes et chemin tout autour de Saint-Robert afin de découvrir le paysage environnant.

Rejoignez les courses d’orientation et découvrez Saint-Robert au travers d’énigme et d’indices caché dans le village afin d’en savoir plus sur l’histoire de Saint-Robert tout en s’amusant.

Nos partenaires

Contactez-nous !

Abonnez-vous à la newsletter !

Les champs marqués d’un * sont obligatoires

En envoyant le formulaire et/ou l’inscription à la newsletter, vous acceptez les Conditions Général d’Utilisation et la Politique de Confidentialité.